OM 1-0 Montpellier (Finale Coupe de la Ligue)

8 juillet 20141 Comment

Samedi 23 avril 2011 – 20h45 / Stade de France

Finale de la Coupe de la Ligue : Marseille 1-0 Montpellier

But : Taiwo (80eme)

Résumé du match :

Match très serré et fermé durant les 20 premières minutes où les duels ont été très appuyés avec notamment un fait de jeu marquant, la blessure de Mbia (lésion aux adducteurs). Saihi s’est procuré une belle occasion (20eme) mais Mandanda a été impeccable et puis l’OM a répliqué par Valbuena qui a trouvé le poteau sur une frappe du droit à la 31eme. Un 0 à 0 assez logique à la pause.

La 2eme mi-temps a été très engagée et c’est André Ayew (46eme et 57eme) qui a placé deux têtes qui auraient pu faire mouche. Marseille, bourré d’expérience, a constamment été bien en place et a réussi a marqué à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Cheyrou frappa un coup-franc côté droit que le gardien de Montpellier dégagea mal. A la réception, Taiwo frappa fort du droit pour l’ouverture du score. 1 à 0 pour l’OM qui s’offre un nouveau titre et un deuxième succès historique en Coupe de la Ligue. L’OM de la Desch’ c’est ça !!

Les compos :

OMMandanda (cap) - Fanni, S.DiawaraHeinze, Taiwo - Mbia, Lucho, Be.Cheyrou -Valbuena, Gignac, A.Ayew

Montpellier : Pionnier - Bocaly, Stambouli, Yanga-Mbiwa, Jeunechamp - J.Marveaux, Pitau (cap), Saihi – So.Camara, Giroud, Belhanda

Pronostic :

OM 2-1 Montpellier

Commentaires d’avant-match :

Ils se sont rencontrés il y a une semaine en championnat de Ligue 1 et le hasard du calendrier aura voulu qu’une revanche intervienne ! Cette fois ci les deux formations du Sud se retrouvent au Stade de France pour y disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Devant 80 000 spectateurs, Marseille (ancien vainqueur de la compétition 2010) remet son titre en jeu contre Montpellier qui espère soulever le trophée et ainsi se qualifier pour l’Europa League. Quelle affiche !

Tout sur l'Olympique de Marseille

Rubrique: -RésultatsA la UneCoupe de la Ligue
Mots clés:

About the Author ()

En charge de la rédac' pour vous faire vivre l'actu de l'OM.

Commentaire facebook:

Haut de page

OM Champion de Ligue 1 en 2013, on y croit !